Classique

Le rouge et le noir : édition intégrale

Le rouge et le noir : édition intégrale

13,99 €
Auteur:
Genres: Classique, Romance
Mots clés: adultère, amour, Classique, romance

Le Rouge et le Noir est un roman d'initiation, où le héros, le jeune Julien Sorel, fils de charpentier, qui tente de s'élever dans la société, devra franchir de nombreux obstacles.
Passionné par Napoléon, il rêve d'une grande destinée en revêtant l'habit de soldat (rouge). le hasard de la vie va lui faire prendre la soutane (noire).
Son caractère est changeant, il ne sait pas très bien où est sa place. Est-il ouvrier, fils de paysan ou petit-bourgeois, de par son éducation? Il se révèle à la fois timide, étourdi, ignorant, sensible, mais aussi, paradoxalement, froid calculateur, arriviste, égoïste, prêt à tout pour assouvir ses rêves de grandeur.
Il manque tout autant de clairvoyance en amour. Il croit connaître le bonheur, là où il n'y a qu'ambition, désir de possession, envie de triomphe sur ceux qui lui sont socialement supérieurs.
Dans la société où il évolue, il n'y a plus de place pour ses ambitions de héros solitaire. Il se trompe. Il sacrifie le bonheur simple à des idéologies dépassées.
Le roman est divisé en deux parties : la première partie retrace le parcours de Julien Sorel en province, dans une petite ville nommée Verrières, puis à Besançon, et plus précisément son entrée chez les Rênal, et sa passion avec Louise de Rênal, de même que son séjour dans un séminaire ; la seconde partie porte sur la vie du héros à Paris comme secrétaire du marquis de La Mole, et la passion qu'il a avec sa fille, Mathilde.

 

Plus d'info →
Commander!
Le petit prince: Livre illustré en couleurs

Le petit prince: Livre illustré en couleurs

$18,99eBook: $0,99

Ce conte philosophique raconte les aventures du petit prince. À la suite d’une panne de moteur, un aviateur se retrouve dans le Sahara. Il rencontre le petit prince qui lui demande de lui dessiner un mouton. Étonné de le trouver là, l’aviateur voudrait savoir qui il est et d’où il vient. Le petit prince ne répond pas aux questions mais au fil des jours, l’aviateur reconstitue l’histoire du petit garçon.
Il vit sur une appelée l'astéroïde B 612, à peine plus grande qu'une maison. Ses activités consistent essentiellement à ramoner les volcans et à arracher les baobabs pour qu'ils n'envahissent pas sa planète.
Ayant assisté à la naissance d'une rose superbe, le petit prince découvre que l'amour… peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d'aller explorer les étoiles, en quête d'amis. Il a ainsi rencontré plein de personnages.

Alors Le Petit Prince, qu'est-ce que c'est? Une histoire pour enfants? Un conte fantastique? Un roman jeunesse? Un conte philosophique? Un message codé? Un écrit poétique?
Pas si facile qu'il y paraît de répondre à cette question.
La narration se déroule sur un mode simple mais absolument pas simpliste. Une tonalité enfantine se dégage de l'emploi d'un lexique minimaliste, qui donne l'illusion d'un répertoire pour enfant mais où les mots, s'ils sont tous connus, revêtent pour Antoine de Saint-Exupéry une double voire ou une triple identité.
Chaque chapitre aborde un thème qui lui est propre. Il se présente presque comme une fable indépendante ayant une valeur symbolique, allégorique ou métaphorique.

Le livre est l'œuvre intégrale illustrée en couleurs.

 

Plus d'info →
Commander!