L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche : Tome II

Voyages et aventures de Don Quichotte et Sancho Panza

Ce roman retrace les voyages et les aventures de Don Quichotte et Sancho Panza. Don Quichotte est un Hidalgo (gentilhomme de la noblesse) obsédé par la chevalerie et Sancho Panza, un paysan obsédé par son ventre, est son écuyer.
À force de lire des romans de chevalerie, Don Quichotte se persuade que le monde est peuplé de géants vindicatifs, de princesses désespérées et d'enchanteurs malicieux. Il décide alors de ressusciter l'errante chevalerie, et se met en route, avec une vieille rosse, une armure de carton, et Sancho, son écuyer d'une naïveté sans égale, en quête de royaumes à sauver et d'orphelins à défendre.
L'imagination débordante de Don Quichotte lui fait prendre les moulins pour des géants, et les troupeaux de moutons pour des armées.
Cervantès nous offre dans ce classique un humour indéfectible, une immense parodie de son temps et c'est fort plaisant à lire.

 

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Ce roman retrace les voyages et les aventures de Don Quichotte et Sancho Panza. Don Quichotte est un Hidalgo (gentilhomme de la noblesse) obsédé par la chevalerie et Sancho Panza, un paysan obsédé par son ventre, est son écuyer.
À force de lire des romans de chevalerie, Don Quichotte se persuade que le monde est peuplé de géants vindicatifs, de princesses désespérées et d’enchanteurs malicieux. Il décide alors de ressusciter l’errante chevalerie, et se met en route, avec une vieille rosse, une armure de carton, et Sancho, son écuyer d’une naïveté sans égale, en quête de royaumes à sauver et d’orphelins à défendre.
L’imagination débordante de Don Quichotte lui fait prendre les moulins pour des géants, et les troupeaux de moutons pour des armées.
Cervantès nous offre dans ce classique un humour indéfectible, une immense parodie de son temps et c’est fort plaisant à lire.

Ce livre est le second volume de cette œuvre classique dans sa version intégrale. Traduction de Louis Viardot.

 

Détails
Auteur:
Séries: Don Quichotte, Book 2
Genres: Aventure, Classique, Humour
Mots clés: Aventure, Chevalerie, Don Quichotte, Duel, Enchanteurs, Géants, Moyen Âge, Princesse, Sancho Panza
Editeur : Michael Renzo Amani
Format : 6x9
Longueur : Roman
ASIN: 109770419X
ISBN: 9781097704194
Note :

Prix catalogue: 17,92€
A propos de l'auteur
Miguel de Cervantès

Célèbre écrivain espagnol, Miguel de Cervantès est né le 29 septembre 1547 à Alcazar de San Juan (Espagne). Il est mort le 23 avril 1616 à Madrid (Espagne). Il est célèbre pour son roman "L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche", publié en 1605 et reconnu comme le premier roman moderne. Le style, la structure du récit, le réalisme et l'humour de Miguel de Cervantes lui ont permis de se distinguer des récits chevaleresques de l'époque.

Issu d'une famille modeste, Miguel de Cervantès fait tout d'abord ses études à Madrid.
Cervantès a eu une vie tumultueuse et errante. Il a combattu au nom du catholicisme et a servi en tant que commissionnaire. Il fréquenta l'université, accompagna à Rome le cardinal Acquaviva, légat du pape. Puis il devint soldat. Il rejoint l'armée espagnole de Naples, dans laquelle il participe à la bataille de Lépante. C'est là qu'il perd sa main gauche et se voit désormais surnommé le "manchot de Lépante". Après quelques années, il se décide à retrouver son pays d'origine mais est capturé par des Turcs d'Alger. Il doit alors attendre cinq années en Algérie avant que sa rançon ne soit payée par ses proches.

À son retour en Espagne, il commence à écrire des poèmes et des pièces, puis se marie. Un poste d'approvisionneur de l'Invincible Armada lui est alors confié, avant qu'on ne le nomme percepteur des impôts. Accusé de détournement de fonds, il est arrêté et mis en cellule plusieurs fois.

Toutes ses aventures ont nourri en lui une imagination débordante qui l'amène à créer le célèbre Don Quichotte de la Manche, publié en 1605 et 1615. Le succès ne se fait pas attendre et quelques années plus tard, Cervantès fait paraître ses Nouvelles exemplaires (1613). Dans sa dernière année, il s'attelle à la rédaction des Travaux de Persilès et Sigismonde, oeuvre posthume publiée en 1617.

Représentant important de l'Age d'Or espagnol, l'écrivain participe largement au rayonnement du royaume à travers le monde. On désignera dès lors l'espagnol comme "langue de Cervantès".

Prévisualiser