Le petit prince: Livre illustré en couleurs

Ce conte philosophique raconte les aventures du petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry.

Ce conte philosophique raconte les aventures du petit prince. À la suite d’une panne de moteur, un aviateur se retrouve dans le Sahara. Il rencontre le petit prince qui lui demande de lui dessiner un mouton. Étonné de le trouver là, l’aviateur voudrait savoir qui il est et d’où il vient. Le petit prince ne répond pas aux questions mais au fil des jours, l’aviateur reconstitue l’histoire du petit garçon.
Il vit sur une appelée l'astéroïde B 612, à peine plus grande qu'une maison. Ses activités consistent essentiellement à ramoner les volcans et à arracher les baobabs pour qu'ils n'envahissent pas sa planète.
Ayant assisté à la naissance d'une rose superbe, le petit prince découvre que l'amour… peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d'aller explorer les étoiles, en quête d'amis. Il a ainsi rencontré plein de personnages.

Alors Le Petit Prince, qu'est-ce que c'est? Une histoire pour enfants? Un conte fantastique? Un roman jeunesse? Un conte philosophique? Un message codé? Un écrit poétique?
Pas si facile qu'il y paraît de répondre à cette question.
La narration se déroule sur un mode simple mais absolument pas simpliste. Une tonalité enfantine se dégage de l'emploi d'un lexique minimaliste, qui donne l'illusion d'un répertoire pour enfant mais où les mots, s'ils sont tous connus, revêtent pour Antoine de Saint-Exupéry une double voire ou une triple identité.
Chaque chapitre aborde un thème qui lui est propre. Il se présente presque comme une fable indépendante ayant une valeur symbolique, allégorique ou métaphorique.

Le livre est l'œuvre intégrale illustrée en couleurs.

 

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Le narrateur est un aviateur qui, à la suite d’une panne de moteur, a dû se poser en catastrophe dans le désert du Sahara et tente seul de réparer son avion.

Le lendemain de son atterrissage, il est réveillé par une petite voix qui lui demande : « S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! »

Très surpris par cette apparition improbable, l’aviateur obéit, mais aucun de ses moutons ne convient au petit prince. Excédé, le narrateur dessine la caisse du mouton : «Ça, c’est la caisse. Le mouton que tu veux est dedans». Le petit prince s’en montre cette fois-ci satisfait et remarque que le mouton «s’est endormi».

Jour après jour, le petit prince raconte son histoire au narrateur. Il vit sur une autre planète, appelée par les grandes personnes «l’astéroïde B 612», «à peine plus grande qu’une maison».

Les activités du petit prince consistent essentiellement à ramoner les volcans et à arracher les baobabs pour qu’ils n’envahissent pas sa planète.

Ayant assisté à la naissance d’une rose superbe — orgueilleuse, coquette et exigeante —, le petit prince découvre que l’amour… peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d’aller explorer les étoiles, en quête d’amis. Il a ainsi rencontré plein de personnages.

 

Achetez le livre $18,99

Achetez l’ebook $0,99

Détails
Auteur:
Genres: Classique, Conte philosophique, Jeunesse
Mots clés: Classique, Conte philosophique, Petit prince
Editeur : Michael Renzo Amani
Format : 5 x 8 inches
ASIN: B07YYMB4CM
ISBN: 9781698822822
Note :

Prix catalogue: $18,99
Prix au format ebook: $0,99
A propos de l'auteur
Antoine de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry est un aviateur et écrivain français.

Fils du comte Jean-Marie de Saint-Exupéry et de Marie Boyer de Fonscolombe, il est le troisième de cinq enfants. Quand son père meurt en 1904, il est élevé par sa mère, sa tante et sa grand-mère. En 1909, sa famille part au Mans où il est inscrit au très strict collège de Sainte-Croix. En 1912, il fait un baptême de l'air qui donne naissance à sa passion pour l'aviation.

En 1915, il est scolarisé à Fribourg (Suisse) dans un lycée marianniste et y obtient son baccalauréat en 1917. Cette année-là, son frère François, malade depuis plusieurs années, décède.

Après son échec au concours d'entrée à l’École Navale en raison de résultats insuffisants dans les matières littéraires, il s'inscrit dans une école d'architecture où il étudie jusqu'à son départ pour son service militaire, à Strasbourg, dans l'armée de l'air. En 1922, il entre à Istres comme élève officier et obtient son brevet de pilote. À la suite d'un accident d'avion, il est démobilisé en 1923.

En 1926, il publie une nouvelle dans le journal Le navire d'argent, et entre comme pilote dans la société de transport de courrier Latécoère. Puis il stationne en Afrique où il rencontre Mermoz et Guillomet. En 1929, il s'installe en Argentine pour créer de nouvelles voie aériennes avec la France. C'est cette année-là qu'il publie son premier roman, "Courrier sud".

En 1930, il est nommé Chevalier de la Légion d'honneur et rencontre Consuelo Suecin qu'il épouse en 1931. Par la suite, il entre à Air France où il réalise des voyages d'études et des conférences. En 1936 Il est engagé par le journal espagnol L'intransigeant pour couvrir la guerre civile. En 1939, il est promu Officier de la Légion d'honneur.

Dès le début de la guerre, il est mobilisé dans l'armée de l'air et affecté dans une escadrille de reconnaissance aérienne. Après l'armistice, il quitte la France pour New York avec pour objectif de faire entrer les Américains dans la guerre. Rêvant d'action, il rejoint, au printemps 1944, en Sardaigne puis en Corse, une unité chargée de reconnaissances photographiques en vue du débarquement en Provence. Mais, il disparaît en mer avec son avion le 31 juillet. Son avion n'a été retrouvé qu'en 2000.

L’œuvre de Saint-Exupéry privilégie une morale de l'action et du devoir fondée sur la croyance en la grandeur de l'homme. Thèmes que l'on trouve dans ses romans : "Vol de nuit" (1931), "Terre des hommes" (1939), "Pilote de guerre".

Prévisualiser