La Ceinture empoisonnée

Une aventure du professeur Challenger par Arthur Conan Doyle

La Ceinture empoisonnée (The Poison Belt) est un roman d'aventures et de science-fiction post-apocalyptique de Sir Arthur Conan Doyle. Il est également traduit en français sous le titre Le Ciel empoisonné.

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

La Ceinture empoisonnée (The Poison Belt) est un roman d’aventures et de science-fiction post-apocalyptique de Sir Arthur Conan Doyle paru en 1913. Il est également traduit en français sous le titre Le Ciel empoisonné.

La Ceinture empoisonnée fait partie du cycle des histoires mettant en scène le professeur Challenger et fait suite au roman Le Monde perdu, dont il reprend les personnages; le Professeur Challenger, scientifique excentrique, Malone, le jeune journaliste et narrateur de l’histoire, Lord John, chasseur aventurier, et le professeur Summerlee, scientifique acariâtre, contradicteur du Professeur Challenger.

Un terrible poison, détecté par le savant, est en train d’envahir «l’éther» et est en passe de détruire toute forme de vie sur Terre. Nos amis se calfeutrent dans une pièce et grâce à des bouteilles d’oxygène, arrivent à survivre.

On est dans l’esprit du roman d’anticipation de l’époque, avec des personnages caricaturaux, des situations un peu rocambolesques et une ambiance fin XIXe siècle.

Détails
Auteur:
Séries: Les exploits du professeur Challenger, Book 2
Genres: Aventure, Post-apocalyptique, Science-Fiction
Mots clés: Apocalypse, Aventure, Comète, Science-Fiction, SF
Longueur : Roman
ASIN: 1720211914
ISBN: 9781720211914
Note :

Prix catalogue: $ 5.79
Prix au format ebook: 0,99 €
A propos de l'auteur
Arthur Conan Doyle

Sir Arthur Ignatius Conan Doyle (22 mai 1859 – 7 juillet 1930) était un écrivain britannique mieux connu pour sa fiction policière mettant en scène le personnage de Sherlock Holmes. Médecin à l’origine, il publia en 1887 Une étude en rouge, le premier de quatre romans sur Holmes et Dr. Watson. En outre, Doyle a écrit plus de cinquante nouvelles mettant en vedette le célèbre détective. Les histoires de Sherlock Holmes sont généralement considérées comme des jalons dans le domaine de la fiction policière.
Doyle était un écrivain prolifique; Ses œuvres non-Sherlockiennes comprennent des histoires de fantasy et de science-fiction sur le professeur Challenger et des histoires humoristiques sur le soldat napoléonien Brigadier Gerard, ainsi que des pièces de théâtre, des romans, de la poésie, des romans historiques et non. L’une des premières nouvelles de Doyle, "J. Habakuk Jephson's Statement", a contribué à populariser le mystère du Mary Celeste.

Autres Livres dans "Les exploits du professeur Challenger"
Prévisualiser