Notre-Dame de Paris – Texte intégral suivi d’une biographie de l’auteur et d’une analyse de l’œuvre

Notre-Dame de Paris, Texte intégral suivi d'une biographie de l'auteur et d'une analyse de l’œuvre.

Notre-Dame de Paris, Texte intégral suivi d'une biographie de l'auteur et d'une analyse de l’œuvre.
Classique parmi les classiques, Notre-Dame de Paris, plus qu'une histoire d'amours contrariés, c'est un répertoire complet sur l'histoire et la géographie de Paris au XVème siècle.
Victor Hugo a pris le parti de choisir des êtres disgraciés, rejetés, bannis de la société, pour en faire des héros. La recluse, Pierre Gringoire le poète, figure historique, Claude Frollo le prêtre qui découvre avec l'existence d'Esmeralda, celle de la vie des sens, Esmeralda elle-même et sa chèvre Djali, et le si touchant Quasimodo.
Rien de plus sulfureux que cette immense cathédrale, son parvis où grouille la misère, son prêtre halluciné par le désir, son gnome habité par la grâce, sa princesse en haillons, ses murs de forteresse qui ne protègent ni du vice ni de la mort. Les démons et les anges s'y affrontent, indifférents aux souffrances humaines, combattants éternels dont les âmes sont l'enjeu.

 

Commandez aujourd’hui!
A propos du livre

Notre-Dame de Paris, Texte intégral suivi d’une biographie de l’auteur et d’une analyse de l’œuvre.
Classique parmi les classiques, Notre-Dame de Paris, plus qu’une histoire d’amours contrariés, c’est un répertoire complet sur l’histoire et la géographie de Paris au XVème siècle.
Victor Hugo a pris le parti de choisir des êtres disgraciés, rejetés, bannis de la société, pour en faire des héros. La recluse, Pierre Gringoire le poète, figure historique, Claude Frollo le prêtre qui découvre avec l’existence d’Esmeralda, celle de la vie des sens, Esmeralda elle-même et sa chèvre Djali, et le si touchant Quasimodo.
Rien de plus sulfureux que cette immense cathédrale, son parvis où grouille la misère, son prêtre halluciné par le désir, son gnome habité par la grâce, sa princesse en haillons, ses murs de forteresse qui ne protègent ni du vice ni de la mort. Les démons et les anges s’y affrontent, indifférents aux souffrances humaines, combattants éternels dont les âmes sont l’enjeu.

Achetez le livre sur Amazon

Achetez l’eBook Kindle

 

Détails
Auteur:
Genres: Classique, Romance
Mots clés: Cathédrale, Moyen Âge, Notre Dame, Paris, Quasimodo
Editeur : Michael Renzo Amani
Date de publication : 19/04/2019
Longueur : Roman
ASIN: B07QWCTQ64
ISBN: 9781095251843
Note :

Prix catalogue: 19,99€
Prix au format ebook: 1,99€
A propos de l'auteur
Victor Hugo

Victor Hugo est né le 26 Février 1802 à Besancon en France. Poète, romancier et dramaturge, Victor Hugo est sans conteste l'un des géants de la littérature française. Les romans les plus connus de Victor Hugo sont "Notre-Dame de Paris" (1831) et"Les Miserables" (1862).

L'auteur des Misérables, des Châtiments et de nombreux poèmes a allié à la fois ambition, longévité, puissance de travail et génie, ce qui ne pouvait que concourir à ce mélange de fascination et d'irritation qu'il suscite encore aujourd'hui. I écrivait avec simplicité et puissance les bonheurs et malheurs de la vie. Victor Hugo était un travailleur acharné.

Entre 1827 ( Préface de son drame Cromwell) et 1830 (représentation d'Hernani, qui est l'occasion d'une célèbre «bataille»), Victor Hugo s'affirme comme le chef du romantisme.

De 1830 à 1840, il publie: un grand roman historique, Notre-Dame de Paris (1831) ; des drames, Marion de Lorme (1831), Le roi s'amuse (1832), Marie Tudor (1833), Lucrèce Borgia (1833), Ruy Blas (1838); et surtout quatre recueils de poésies, où il se montre maître dans l'expression lyrique des idées et des sentiments: les Feuilles d'automne (1831), les Chants du crépuscule (1835), les Voix intérieures (1837), les Rayons et les Ombres (1840).

Victor Hugo est mort à Paris le 23 Mai 1885 à 83 ans. Plus de 3 millions de personnes ont assisté à ses funérailles..

Prévisualiser

Newsletter

Newsletter Amaniweb

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé des derniers articles. Nous n'envoyons pas plus d'un courriel par semaine et ne partageons vos coordonnées avec personne