5 applications web pour créer vos animations

Outils d'animation en ligne

Créer une animation n’était pas chose facile. C’était une activité qui nécessitait du temps, un bon logiciel d’animation et de la maîtrise ou à défaut beaucoup d’argent.

Mais l’apparition d’applications web pour créer des animations a changé tout ça. Ces nouvelles applications sont le plus souvent faciles à utiliser et pas très onéreuses et certaines sont gratuites.

Ces applications ont l’avantage de générer, pour la plupart, du contenu en HTML5 compatibles avec les navigateurs modernes. De plus votre travail sera enregistré sur des serveurs et donc sauvegardé.

Vous trouverez ci-après, ma sélection des meilleures plateformes:

Animaker

Animaker est une application web qui vous permet de créer des animations de bonne qualité et gratuitement. La bibliothèque d’objets est très grande et on a même la possibilité de contrôler la caméra.

La prise en main n’est pas très difficile si on suit le tutoriel vidéo d’introduction.

Le seule problème concerne la timeline. Il faudrait plutôt parler des timelines car chaque objet en possède une ce qui fait qu’accorder tous les objets devient un peu fastidieux.

En plus de la version gratuite, Animaker a des offres payantes avec une bibliothèque d’objets plus grande et des options d’export de plus haute qualité.

Une vidéo faite avec Animaker

Moovly

Moovly propose un plan gratuit et 3 plans payants.

Moovly est un outil de création et de montage en ligne facile d’utilisation qui permet de créer des histoires animées, des e-cartes ou un CV animé, des présentations vidéo ou des vidéos de tableaux blancs animés pour présenter ou promouvoir votre produit, service ou entreprise ou faire des vidéos éducatives.

Moovly peut uploader directement vos animations sur YouTube. Ces animations peuvent, aussi, être partagées par mail et sur les réseaux sociaux.

Animatron

Animatron propose une formule gratuite et 2 formules payantes.
Animatron est un logiciel d’animation en ligne qui permet aux utilisateurs de créer et d’éditer des animations et du contenu interactif. On peut réaliser des Vidéos explicatives, concevoir des bannières HTML5 ou créer des animations HTML5.
L’application est très populaire chez les enfants, les adolescents, les professionnels du marketing et les designers, leur permettant de produire leurs propres courts métrages d’animation sans aucune ligne de code.

Powtoon

PowToon propose une formule gratuite et des formules payantes.

PowToon est un logiciel d’animation en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des présentations animées par la manipulation d’objets pré-créés, des images importées, de la musique et les voix-off de l’utilisateur. Les animations PowToon peuvent être exportés vers YouTube ou téléchargé sous forme de fichier MP4.

Logiciel facile à prendre en main.

GoAnimate

L’application est payante mais on peut bénéficier d’une période d’essai gratuitement.

GoAnimate est une application en ligne pour faire des vidéos d’affaires animées.

GoAnimate permet aux utilisateurs de développer à la fois des vidéos narratives dans lesquelles les personnages parlent avec synchronisation des lèvres (lip-sync), et des présentations vidéos avec voix off.

La bibliothèque de personnages et d’objets est considérable et l’utilisation est simple.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Newsletter Amaniweb

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé des derniers articles. Nous n'envoyons pas plus d'un courriel par semaine et ne partageons vos coordonnées avec personne