Facebook renforce sa lutte contre le clickbait

Clickbait

Le clickbait ou Piège à clics est une technique qui consiste à appâter le maximum d’internautes afin de générer des revenus en ligne.

La technique de clickbait consiste à utiliser la curiosité naturelle des gens en leur donnant suffisamment d’informations pour exciter leur curiosité mais pas assez pour la satisfaire.

Le plus souvent les Piège à clics sont des phrases racoleuses du genre : “Vous n’en croirez pas vos yeux”, “C’est hallucinant ce que cette femme fait ….” , “Sa réaction est extraordinaire” et qui redirigent les internautes vers des sites de mauvaise qualité.

Facebook a annoncé qu’il prenait des mesures pour éliminer ces Clickbait de son réseau social.

«Nous voulons que les éditeurs affichent le contenu dont les gens se soucient, et nous pensons que les gens se soucient de titres qui sont beaucoup plus simples,” Adam Mosseri, directeur produit chez Facebook.

Concrètement, Facebook compte sur son nouvel algorithme pour sanctionner ce genre de publications sur son réseau. Cet algorithme fonctionne à la manière d’un filtre anti-spam pour mails.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Newsletter Amaniweb

 

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé des derniers articles. Nous n'envoyons pas plus d'un courriel par semaine et ne partageons vos coordonnées avec personne